1) Pouvez-vous résumer en quelques lignes votre métier et votre parcours professionnel?

Ça commence par une formation en école d’arts, spécialisation infographie. Et puis, de PME en PME, on devient une sorte de couteau suisse : gestion de réseau, création de site, on suit les technologies, et hop, on se retrouve a en savoir suffisamment sur pleins de sujet pour devenir chef de projet / AMOA. …… et à 90% en télétravail !

2) Dans quels domaines d’activité sont vos clients et quels types de missions effectuez-vous pour eux?

Communication financière, Tourisme, Recrutement. J’accompagne mes clients sur la définition des spécifications pour des applications web, business intelligence, audit fonctionnel et analyse concurrentielle. Je suis la mise en oeuvre et grâce à ma maîtrise de l’anglais, je suis l’interlocuteur majeur avec les développeurs situés en France ou à l’étranger (Pologne, Hongrie, Inde).

3) Pourquoi avoir fait le choix du portage salarial et quels en sont les avantages pour votre métier?

Deux raisons majeures : pas envie de perdre du temps dans la gestion comptable. Le temps gagné peut être utilisé sur des projets facturables. Mais aussi parce que j’ai souhaité sécuriser mes revenus et pouvoir fournir des fiches de salaires pour des étapes importantes comme l’obtention d’un crédit immobilier par exemple. Sans parler de la qualité de vie : l’indépendance sécurisée….

4) Comment trouvez-vous vos missions?

Par mon réseau personnel et par les messages de freelance.com qui a une mailing list avec un intéressant matching automatisé.